Suivez-nous sur FaceBook ->
- Connaître l'association -
;
     
     
;
 

Samedi 20 - 18 heures.

C'est la fin du voyage ! L'équipe de 4 est rentrée en pleine forme, heureuse de son voyage, satisfaite d'en avoir fait un voyage utile et à l'association et aux ukrainiens rencontrés. Ils nous rapportent des besoins recensés sur place, des projets d'action... De tout cela, on vous en reparlera longuement dans les prochains jours.


Samedi 20

Ce sera la dernière ligne droite (un peu plus de 900 km). Fin des routes enneigées. Bonjour la France.

 


Vendredi 19 - 21 heures

1100 km aujourd'hui. Traversée de la Pologne, puis passage en Allemagne. le moral est bon. Tout le monde souhaite passer une bonne nuit avant la dernière étape.


Jeudi 18 - 21 heures

Ils sont sur le chemin du retour. Le passage à la frontière a demandé beaucoup de temps : 8 heures (!!!) pas à cause des formalités douanières, mais de l'affluence...

Ils pensent rouler tranquillement (les routes polonaises sont bonnes) et bien se reposer cette nuit pour partir de bonne heure demain matin...


Mercredi 17 - 13 heures 30

Journée de repos avant le grand départ prévu demain matin jeudi à 7 heures 30 heure locale (6 heures 30 d'ici) avec le plus difficile au début : les 80 km avant la frontière. Il ne neige plus; cela est peut-être bon signe.


Mardi 16 - 22 heures

Voici les dernières photos reçues (merci encore une fois, Denys...). Elles ont été prises à la maison de retraite.

Il neige toujours....


Mardi 16 - 11 heures 30

Ils ont appelé pour donner des précisions sur leur journée d'hier : à la maison de retraite, ils ont pu distribuer directement 400 brosses à dents, 400 savonnettes, paquets de gâteaux etc... Visiblement, il y a de très gros besoins en produits de première nécessité, mais aussi en travaux à exécuter en urgence, en particulier, réfection de la cuisine... Et puis, une grande demande d'affection et de contacts, pour des gens vivant dans des situations déplorables...


Lundi 15 - 23 heures 30

Juste un mail de Denys avec la photo ci-contre. Elle a été prise à la maison de retraite où l'équipe est allée aujourd'hui. Plus de nouvelles à suivre...

 


Dimanche 14 - 21 heures

Jacky vient d'appeler ; tout va bien. La journée a été juste un peu "fatigante" : beaucoup de gens à retrouver, un repas tous ensemble avec les familles d'accueil. Nous avons aussi reçu un mail de Denys qui nous a joint quatre photos prises par Jacky, qui nous donnent une idée des conditions météorologiques et routières en Ukraine.

Denys nous précise qu'il neige toujours... Jacky pense que cela devrait s'améliorer à partir de mardi... On croise les doigts...

Au programme de demain, première visite à la maison de retraite...

 

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Samedi 13 - 21 heures 30

Ils sont arrivés ! Effectivement, la route en Ukraine a été très difficile. La circulation à LVIV l'est également.
Jacky a eu beaucoup de mal à garer sa voiture sur le parking gardé. Et il neige toujours très fort !
Enfin, ils ont retrouvé nos amis ukrainiens, bu leur première vodka ukrainienne, et ils vont passer la nuit dans leur famille d'accueil.
Ils ont rendez-vous avec Aude (Point Coeur) lundi. D'ici là, repos !


Samedi 13 - 15 heures 30

Ils sont en Ukraine... Le passage n'a pas été trop compliqué, hormis le fait que la carte grise du véhicule était au nom d'une société... Mais tout s'est arrangé.
Il neige beaucoup, les 80 km qui les séparent de l'arrivée ne seront pas simples - la route est glissante parce que ni déneigée, ni salée.


Samedi 13 - 14 heures.

Les 4 sont arrivés à la frontière polono-ukrainienne. La traversée de la Pologne s'est effectuée sans problème, contrairement à celle de l'Allemagne (beaucoup de neige, véhicules en travers) et surtout celle de la France ! (le contournement de Paris, surtout).

Le plan de route est respecté ; tout le monde devrait être au chaud ce soir à LVIV....

 
;
Copyright UKR'NGO 2010 - Mentions légales